Chammas & Marcheteau conseille Alboran dans le cadre de la reprise de 100% des titres et des droits de vote de la société Basilique Hospitality

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Chammas & Marcheteau a conseillé la société Alboran dans le cadre de la reprise directe et indirecte de 100% des titres et des droits de vote de la société Basilique Hospitality. 

Basilique Hospitality est un portefeuille hôtelier constitué de onze hôtels, murs et fonds (836  chambres), implantés à Paris, Saint-Quentin, Amiens et Avignon. Le groupe est composé majoritairement de franchises AccorHotels en France et détient également un hôtel franchisé Marriott. En 2023, Basilique Hospitality réalisait un chiffre d’affaires de plus de 22 millions d’euros. 

Alboran et Trocadero Capital Partners avaient acquis Basilique Hospitality en 2018, accompagnés d’un consortium d’investisseurs financiers composé de Bpifrance (fonds France Investissement Tourisme), IdiCo (anciennement Omnes Capital), Picardie Investissement et Rives Croissance. 

Après six ans de collaboration, les actionnaires de Basilique Hospitality ont conclu un accord pour céder la totalité du capital et des droits de vote au groupe Alboran. 

Au cours de ces années, Alboran a su démontrer la capacité de sa plateforme de gestion à opérer un portefeuille multimarque, en atteignant des performances historiques sur l’ensemble des établissements. En dépit de la crise sanitaire, le groupe a su tirer parti de cette période pour rénover ses actifs, ce qui a permis d’accélérer les performances des hôtels dès la reprise économique et de dépasser ainsi la trajectoire définie lors de la reprise du portefeuille. 

L’équipe de Chammas & Marcheteau était composée de Christophe Blondeau (associé),  Margaux Deuchler (avocate) et Flore-Maxence Le Blanc (avocate).