WFW conseille le Groupe VALOREM sur un refinancement de près de 200M€ pour un portefeuille de 143 MW

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats d’affaires international Watson Farley & Williams (« WFW ») a conseillé le Groupe VALOREM, opérateur indépendant en énergies renouvelables, sur le refinancement d’un portefeuille de 12 actifs solaires et 8 parcs éoliens, totalisant une capacité installée de 143 MW.

Ce refinancement, structuré autour d'une nouvelle dette senior de près de 200 millions d'euros, est réalisée auprès d’un ensemble de prêteurs composé de Société Générale, du Groupe Crédit Agricole, BPCE Energeco, Auxifip, du Crédit Lyonnais et Natixis. Cette levée de fonds permettra au Groupe VALOREM de consolider sa structure financière, finaliser le remboursement des prêts participatifs (crowdfunding) levés dans le cadre des AO CRE solaires, stabiliser ses engagements à long terme et libérer des ressources pour accélérer la mise en service de ses futurs actifs de production en énergies renouvelables.

Pionnier de l’éolien en France, le Groupe VALOREM maîtrise tout le processus de valorisation des énergies renouvelables, du développement à l’exploitation, de la construction ou d’audit. Avec plus de 500 collaborateurs, le Groupe est aussi présent en Finlande, en Grèce, en Pologne et en Suède.

L’équipe pluridisciplinaire de WFW Paris qui conseillait le Groupe VALOREM était dirigée par Laurent Battoue, associé en droit public et réglementation, accompagné d’Antoine Bois Minot, counsel, Amandine Collard, Catherine Masquelet, Marie Jannet et Léo Van Den Bussche, collaborateurs sur les aspects de droit public, réglementaires, contrats de projet et fonciers. Thomas Rabain, associé corporate M&A, assisté de Mohamed Douib, Chloé Léonard et de Thibaut de Toytot, collaborateurs, est intervenu sur les aspects corporate.