Linklaters a conseillé Barclays en tant que coordinateur global et Deutsche Bank et ING en tant que teneurs de livres associés dans le cadre de l'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires d’Atos d’un montant de 233 millions d'euros.
L'augmentation de capital d'Atos a été réalisée dans le contexte d'une restructuration financière complexe comprenant notamment la conversion en capital de 2,9 milliards d'euros de dettes financières existantes et l'obtention de 1,5 milliard d'euros de nouveaux financements privilégiés et de nouveaux fonds propres. Le plan de sauvegarde accélérée d’Atos a été approuvé par le tribunal de commerce spécialisé de Nanterre le 24 octobre 2024.
L'augmentation de capital a été partiellement souscrite par les porteurs d’obligations participants et les créanciers participants dans le cadre de la mise en œuvre des engagements de garantie. Le règlement-livraison des actions nouvelles et leur admission aux négociations sur Euronext Paris ont eu lieu le 10 décembre 2024.
L'équipe parisienne était composée de Luis Roth, associé en Marchés de Capitaux, Hubert Segain, associé, Yohann Smadja, counsel, ainsi que de Jose Aleman, collaborateur senior, Bibi Gbaya et Victor Duterne, collaborateurs en Corporate/M&A.