CMS Francis Lefebvre, conseil de Trigano devant l’Autorité de la concurrence dans le cadre de l’acquisition de Bio Habitat

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

CMS Francis Lefebvre a accompagné Trigano, pour obtenir l’autorisation au titre du contrôle des concentrations dans le cadre de la prise de contrôle exclusif de Bio Habitat et de sa filiale Bio Habitat Italia.

Division Habitat du groupe Bénéteau, Bio Habitat est un acteur majeur de la construction des mobil-homes. Avec cette opération, Trigano, acteur de 1er plan du secteur des véhicules et des équipements de loisirs, se renforce sur le marché des mobil-homes destinés à l’hôtellerie de plein-air en Europe.

La division Habitat emploie 900 collaborateurs répartis sur 7 sites de production en France et en Italie et a réalisé en 2023 un chiffre d’affaires de 319,6 M€. Cette opération s’inscrit dans la stratégie de développement de Trigano sur ce segment dynamique du marché des véhicules et équipements de loisirs. Après le feu vert donné par l’Autorité de la concurrence le 29 octobre 2024, l’opération a été finalisée à la fin de l’année 2024.

L’équipe de CMS Francis Lefebvre qui a conseillé Trigano était composée de Denis Redon, avocat associé, Vincent Lorieul, avocat counsel et Marine Bonnier, avocate, sur les aspects relatifs au droit des concentrations.

Une équipe d’économistes de Deloitte menée par Gildas de Muizon et Ariane Charpin est aussi intervenue en appui.

Trigano était également conseillé par August Debouzy sur les aspects corporate de l’opération.

Bénéteau était conseillé par Gide sur les aspects corporate (Charles de Reals, associé, Corentin Charlès, Axel Azoulay et Diane Baudin Le Voyer) et relatif au droit des concentrations (Franck Audran, associé, Maximilien Rodrigues et Martin Roger).