Orrick Rambaud Martel conseillait FFP et Établissements Peugeot Frères dans la prise de participation de Dongfeng au capital de PSA Peugeot Citroën.
Le China Business Law Journal, l’un des premiers magazines économiques chinois, a élu la prise de participation du groupe Dongfeng Motor Group Company Limited au capital de PSA Peugeot Citroën opération de l’année dans la catégorie fusions-acquisitions internationales (Overseas M&A Deal of the Year).
Orrick Rambaud Martel a conseillé FFP et Établissements Peugeot Frères (EPF, société holding de la famille Peugeot), actionnaires de référence de PSA, l’un des plus anciens constructeurs automobiles du monde, dans le cadre de son augmentation de capital d’un montant de 3 milliards d’euros.
Dongfeng, le partenaire historique de PSA pour la construction et la vente de ses véhicules en Chine, ainsi que la République française ont souscrit à cette augmentation de capital à hauteur de 800 millions d’euros chacun, le solde ayant été levé par PSA dans le cadre d’un appel au marché. Au final, FFP/EPF, Dongfeng et la République française sont devenus actionnaires à part égale de PSA, chacun détenant 14,1% des actions de la société.
Cette opération représente le plus gros investissement à l’étranger pour une entreprise d’État chinoise dans l’industrie automobile et le plus important d’une société chinoise en France à ce jour.
L’équipe Orrick Rambaud Martel conseillant FFP/EPF comprenait les associés spécialisés en M & A / Droit Boursier / Marchés de capitaux Jean-Pierre Martel et Etienne Boursican, assistés de Thomas Forin, collaborateur.