McDermott Will & Emery conseille Innate Pharma

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

McDermott Will & Emery conseille Innate Pharma dans le cadre de l’accord majeur et historique conclu entre Innate Pharma et AstraZeneca pour une valeur de 1,2 milliards de dollars.

mcdermotwillandemery

Dans le cadre de l'accord conclu entre AstraZeneca et Innate Pharma, cette dernière était conseillée par le cabinet McDermott Will & Emery.

Innate Pharma SA a annoncé le 24 avril dernier la signature d’un accord de co-développement et de commercialisation avec AstraZeneca et MedImmune, son bras de recherche et développement de molécules biologiques, afin d'accélérer et d’élargir le développement de son anticorps propriétaire anti-NKG2A, IPH2201, notamment en combinaison avec l'anticorps anti-PD-L1 d'AstraZeneca, MEDI4736, développé par MedImmune.

Les termes financiers de l’accord incluent des paiements à Innate Pharma pouvant atteindre 1,275 milliard USD et des redevances à deux chiffres sur les ventes. Le versement initial à Innate Pharma est de 250 millions USD, en contrepartie des droits globaux et exclusifs de co-développement et commercialisation d’IPH2201 en combinaison avec MEDI4736 et de l’accès à IPH2201 en monothérapie ou dans d’autres combinaisons. AstraZeneca paiera à Innate 100 millions USD supplémentaires avant l’initiation du développement de Phase III ainsi que des paiements d’étapes réglementaires et commerciaux additionnels pouvant atteindre 925 millions USD. AstraZeneca enregistrera les ventes et paiera à Innate Pharma des redevances à deux chiffres, assises sur les ventes nettes. L’accord comprend des droits de co-promotion en Europe pour 50% des profits dans ce territoire pour Innate Pharma.

Cet accord permet à Innate d’élargir et d’accélérer le développement d’IPH2201 tout en conservant son plan de développement innovant. Il donne à Innate les capacités et les ressources qui permettront à la société de franchir une étape décisive vers le développement avancé et potentiellement la co-promotion. Ce partenariat avec AstraZeneca et MedImmune, un leader en immuno-oncologie, marque une phase de transformation pour Innate.

Innate était représentée par les bureaux de Paris, Boston, Chicago et Washington du cabinet McDermott Will & Emery (Emmanuelle Trombe, Anthony Paronneau, Rohan Massey (London), Sarah Hogan (Boston), Larry Guess, Alicia D’Alba (Chicago), Carla Hine (Washington).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 septembre 2024 :