SLVF conseille Amaury

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

SLVF conseille Amaury dans le cadre de la cession du Parisien et Aujourd’hui en France à LVMH.

slvf-avocats

Scemla Loizon Veverka & de Fontmichel (SLVF) conseille le Groupe Amaury dans le cadre de la cession des quotidiens Le Parisien et Aujourd’hui en France à LVMH.

Le Groupe Amaury a annoncé être entré en négociations exclusives avec le Groupe LVMH en vue de céder son pôle médias dédié à l’information générale, à savoir Le Parisien/Aujourd’hui en France et ses filiales, Amaury Médias, AM Diffusion, ainsi que son imprimerie de Saint Ouen.

Cette opération permettrait au Groupe Amaury d’accélérer la croissance de ses activités sportives dans un marché très dynamique. Le Groupe LVMH, déjà propriétaire du Groupe Les Echos, souhaite pour sa part renforcer ses activités dans le secteur des médias en se dotant d’un très bel actif.

Le Parisien/Aujourd’hui en France est un media d’information grand public de référence qui s’est développé́ sur tous les supports et a atteint l’équilibre.

Le cabinet Scemla Loizon Veverka & de Fontmichel (SLVF), par l’intermédiaire de Fabrice Veverka et de François Bourrier-Soifer, intervient en tant que conseil du Groupe Amaury sur l’ensemble des aspects corporate de cette opération. Le Groupe Amaury était également conseillé par AyacheSalama (Bruno Erard) sur les sujets fiscaux.

Bredin Prat conseille LVMH, avec Emmanuel Masset et Adrien Simon pour les aspects corporate, accompagnés de Julien Gayral et Magali Buchert en fiscalité. Sullivan & Cromwell (Gauthier Blanluet) est également intervenu pour conseiller LVMH sur les aspects fiscaux de l’opération.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :