Clifford Chance conseille les banques dans le cadre de l'émission obligataire de Michelin.
Le cabinet d'avocats d'affaires international Clifford Chance a conseillé les banques dans le cadre de l'émission obligataire de Michelin de 600 millions d'euros en deux tranches. La première tranche porte de 300 millions d'euros avec une maturité de 7 ans et offre un coupon de 1,125%. La seconde tranche est de 300 millions d'euros avec une maturité de 12 ans et offre un coupon de 1,750%.
Cette émission a été réalisée par Michelin Luxembourg SCS et bénéficie de la garantie de la COMPAGNIE FINANCIERE DU GROUPE MICHELIN, « Senard et Cie ». L'émission est notée BBB+ par Standard & Poor's et A3 par Moody's.
Cette opération permettra notamment à Michelin la diversification de ses sources de financement et l'accroissement de sa flexibilité financière en permettant l'allongement de la maturité moyenne de sa dette.
Clifford Chance conseillait les banques avec Cédric Burford, associé, et Andrew McCann.
Michelin était conseillé à Paris par le cabinet White & Case avec Thomas Le Vert (associé), Cenzi Gargaro (associé), Tatiana Uskova, Petya Georgieva et Max Turner, au Luxembourg par le cabinet Wildgen avec Pierre Metzler (associé) et Charles Krier et en Suisse par le cabinet Lenz & Staehelin avec Patrick Hünerwadel (associé), Hannes Kieser et Gabriel Gertsch.