Hoche Société d’Avocats conseille PERCEVA sur la cession du groupe FIK à Naxicap Partners.
Le 22 Mai 2015, Naxicap Partners a procédé à l’acquisition du Groupe Fik issus du rapprochement des sociétés SHARK et TROPHY. Ce groupe leader européen de l’équipement du motard et des accessoires de moto, fort de ses marques identitaires est devenu en quelques années un Groupe international multi-produits avec une croissance de 30 %, une forte amélioration de ses résultats et un chiffre d’affaires de près de 65 M€ en 2014.
PERCEVA qui avait permis le rapprochement de SHARK et TROPHY cède à Naxicap Partners un groupe en bonne position pour poursuivre son développement.
Avec cette opération financée par une dette unibranche, Naxicap Partner devient actionnaire majoritaire du groupe aux côté du management.
Hoche Société d’Avocats (Laurent Bensaid, Jean-Luc Blein et Eric Quentin, assistés de Cynthia Herrmann et Laura Vanhoutte) est intervenu pour le compte de Perceva.
Autres cabinets d’avocats intervenants
Le cabinet Lamartine conseil (Olivier Renault, Stéphane Rodriguez, Bintou Niang, Ugo Audouard) est intervenu auprès de l’acquéreur Naxicap Partners.
Le cabinet CMS Francis Lefebvre est intervenu comme conseil management (équipe de direction) (Isabelle Buffard-Bastide, Edouard Theret).