Herbert Smith Freehills a conseillé Amundi Immobilier

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Herbert Smith Freehills a conseillé Amundi Immobilier dans le cadre de l'acquisition du portefeuille. 

herbertsmithfreehills

Herbert Smith Freehills a conseillé Amundi Immobilier dans le cadre de l'acquisition du portefeuille paneuropéen de bureaux, auprès d'Union Investment, pour une valeur d'environ un milliard d'euros.

Mis sur le marché par Union Investment Real Estate et d'une valeur d'1 milliard d'euros, le portefeuille "Aquaest composé de 17 actifs situés dans 8 pays différents (France, Angleterre, Pays de Galles, Ecosse, Allemagne, Autriche, Finlande et Pays Bas).

La transaction a porté sur un ensemble de 278.000 m2 loué à 90% et dégageant un loyer annuel de 60 millions d'euros. Il s'agit de l'une des plus importantes transactions de portefeuille de bureaux ayant eu lieu cette année et ayant été réalisé dans le délai record de trois mois.

Une équipe paneuropéenne d'Herbert Smith Freehills a conseillé Amundi Immobilier en étroite collaboration avec des cabinets dans des différents pays : Stibbe (Pays Bas et Luxembourg), Schoenherr (Autriche),

Krogerus (Finlande) et Shepherd and Wedderburn (Ecosse).

L'équipe d'Herbert Smith Freehills a assisté Amundi Immobilier dans la réalisation du processus complet de due diligence, ainsi qu'à la négociation de la documentation contractuelle et la mise au point de la structuration juridique et fiscale.

L'équipe paneuropéenne d'Herbert Smith Freehills était menée par Pierre Popesco (responsable du département immobilier de bureau de Paris) et Benjamin Bill (collaborateur senior).

L'équipe à Paris était notamment composée Sergio Sorinas (associé) de Jean-Marc Peyron et Jérôme Le Berre (of counsel), assisté de Lin Jiang, Michel Koutsomanis, Marie Louvet (collaborateurs).

Des équipes du Cabinet à Francfort et à Londres sont intervenus sur les aspects allemands et anglais.

Pierre Popesco a commenté : "Ce fut un réel plaisir de travailler avec l'équipe d'Amundi Immobilier composée en particulier d'Hubert Joachim, Directeur des acquisitions internationales – EMEA et Edouard de Soultrait Directeur juridique, sur l'acquisition de ce portefeuille paneuropéen de premier plan. Il s'agit de l'une des opérations d'acquisition de portefeuille les plus importantes ayant eu lieu cette année et réalisée dans le délai record de trois mois, entre la remise de l'offre indicative et la signature de l'accord. Cette transaction est le reflet du fait que notre équipe de droit Immobilier est impliquée dans un nombre croissant de transactions pan-européennes, pour le compte de clients internationaux, à l'instar d'Amundi".

Amundi a été également conseillé l'étude notarial Oudot et Associés (Maître Anne-Hélène Garnier) et par DTZ.

Union Investment était conseillé par Clifford Chance, C & C notaires (Maître Laurent Hosana), l'étude Cheuvreux (Maître Victor de Verthamon) et Jones Lang LaSalle.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :