Latham & Watkins conseille Bain Capital

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Latham & Watkins conseille Bain Capital dans le cadre des négociations exclusives menées en vue d’acquérir Autodis Group.

lathametwatkins

Bain Capital Private Equity annonce être entré en négociations exclusives avec TowerBrook Capital Partners et Investcorp dans le cadre de l'acquisition d'Autodis Group, leader de la distribution indépendante de pièces détachées automobile et poids lourds, comme évoqué dans le communiqué de presse ci-dessous.

Sous réserve de la consultation des comités d'entreprise concernés et de l’approbation des autorités compétentes, la transaction pourrait se réaliser dans les prochains mois.

Dans le cadre de cette opération, Latham & Watkins conseillait Bain Capital avec une équipe menée par Thomas Forschbach et Denis Criton, associés, assistés de Louis Paumier, Timothée Brunello, Cécile Antoine-Melon, et Victor Quilleré sur les aspects corporate ; Olivia Rauch-Ravisé, associée, sur les aspects fiscaux ; Frédéric Pradelles, associé, assisté d'Oriane Fauré et Simon Benoit sur les aspects antitrust ; Emmanuel Haddad et Laetitia-Marie Jamet sur les aspects de droit social.

TowerBrook est conseillé par Kirkland & Ellis LLP.

Bain Capital est également conseillé par Kirkland & Ellis LLP sur le financement de la transaction.

Le management d'Autodis Group est conseillé par Scotto & Associés (Nicolas Menard-Durand, associé et Franck Vacher, collaborateur).

La Vendor Due Diligence a été menée par Fidal sur les aspects juridiques et Arsene Taxand sur les aspects fiscaux.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 novembre 2024 :