Shearman & Sterling LLP a conseillé Bank of Ireland, Crédit Industriel et Commercial, HSBC France, ING Bank France, Natixis et Société Générale en qualité d’arrangeurs et de prêteurs, ainsi que Natixis en qualité d’agent et d’agent des sûretés, dans le cadre du financement de l’acquisition du groupe Balt.
Le cabinet d'avocats international Shearman & Sterling LLP a conseillé Bank of Ireland, Crédit Industriel et Commercial, HSBC France, ING Bank France, Natixis et Société Générale en qualité d’arrangeurs et de prêteurs, ainsi que Natixis en qualité d’agent et d’agent des sûretés, dans le cadre du financement de l’acquisition du groupe Balt par Bridgepoint auprès de la famille fondatrice Plowiecki.
Le financement prenait la forme d’un contrat de crédits multidevises prévoyant des prêts à terme destiné à financer l’acquisition, une facilité revolving destinée à financer les besoins généraux du groupe, ainsi qu’une facilité non-confirmée.
Balt est une entreprise familiale française pionnière en neuroradiologie interventionnelle, dans la recherche de traitement des accidents vasculaires cérébraux, anévrismes et malformations artério-veineuse.
L’équipe de Shearman & Sterling était dirigée par Arnaud Fromion (Associé-Finance) et Frédéric Guilloux (Counsel-Finance) assistés de Nathalie Barzilai et Laurent Bonnet (collaborateurs-Finance).