Clifford Chance conseille Amazon

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

 Clifford Chance conseille Amazon sur l'acquisition de Colis Privé.

cliffordchance


Le cabinet d'avocats d'affaires international Clifford Chance a conseillé Amazon, le spécialiste américain de la vente sur internet, dans le cadre de l'acquisition de la totalité du capital de Colis Privé. Amazon détient déjà 25% du capital de l'opérateur français de livraison de colis.

La transaction devrait être finalisée au premier trimestre 2016, sous réserve d'autorisations réglementaires et approbations des autorités de tutelle.

Pour Amazon, l'association des expertises des deux sociétés permettra d'améliorer davantage l'expérience de tous les clients, consommateurs et distributeurs.

Colis Privé, premier opérateur privé de la livraison de colis au domicile des particuliers en France, emploie 400 collaborateurs et prévoit de distribuer en 2015, plus de 35 millions de colis à travers un réseau de 1 700 livreurs sous-traitants.

Clifford Chance a conseillé Amazon avec une équipe ménée par Laurent Schoenstein (associé) et Xavier Petet (avocat senior) sur les aspects M&A, aux côtés de qui sont également intervenus Emmanuel Durand et Clarisse Chapat (sur les aspects droit de la concurrence), Grégory Sroussi (contrats commerciaux et IT), Wassila Kameche (droit du travail) et Sybille Sculy-Logotheti (propriété intellectuelle).

Les vendeurs étaient conseillés par Dolla Vial, avec Hervé Camadro (associé) et Alexandra Vigneron (collaboratrice).


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 16 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 octobre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 octobre 2024 :