Jones Day conseille Amoéba dans le cadre de son placement privé de 14,7 M€ auprès d’investisseurs français et internationaux.
Le cabinet d’avocats international Jones Day est intervenu comme conseil d’Amoéba, dont les actions sont admises aux négociations sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, dans le cadre du placement privé réalisé par la société d’un montant d’environ 14,7 millions d’euros.
Lors de ce placement privé, réalisé via la construction accélérée d’un livre d'ordres, 544.215 actions nouvelles ont été émises dans le cadre d’une augmentation de capital sans droit préférentiel de souscription souscrite par des investisseurs qualifiés européens et américains.
Amoéba développe un biocide biologique capable d’éliminer le risque bactérien présent dans l’eau (légionelle, pseudomonas, listeria, …). Cette solution entièrement naturelle apparaît comme une alternative aux traitements chimiques traditionnellement utilisés dans le monde industriel. Poursuivant ses démarches réglementaires en vue de la distribution de son produit, l’émission des actions nouvelles par Amoéba est principalement destinée à financer le développement de ses activités en Europe et sur le territoire nord-américain.
Dans le cadre de cette opération, Amoéba était conseillée par Jones Day :
Geoffroy Pineau-Valencienne, counsel, et, sur les aspects de droit américain, Linda Hesse, associée, assistés de Robert Mayo et Patricia Jimeno (droit boursier/corporate).
Bryan Garnier & Co est intervenue dans le cadre du placement privé en tant que coordinateur global, chef de file et teneur de livre associé, et Portzamparc Société de Bourse, chef de file et teneur de livre associé.