Davis Polk a conseillé DONG Energy A/S pour son introduction en bourse.
Davis Polk a conseillé DONG Energy A/S pour son introduction en bourse et sa cotation sur le Nasdaq Copenhague A/S sous le symbole “DENERG”. L’offre comprenait la vente de 72,834,393 actions cédées par les actionnaires de DONG, y compris son actionnaire majoritaire, l’Etat danois agissant à travers le Ministère des Finances.
L’opération prévoit notamment une option de surallocation au titre de 10,925,159 actions supplémentaires.
Avec un prix de l’offre fixé à 235 couronnes par action, le montant du placement s’élevait à 17,1 milliards de couronnes (environ 2,3 milliards d’euros), avant exercice de l'option de surallocation.
La capitalisation de DONG Energy au prix d’introduction est de 98,2 milliards de couronnes (environ 13,2 milliards d’euros), ce qui fait de cette introduction en bourse la plus importante de l’année 2016 au niveau mondial, et la plus importante jamais réalisée au Danemark.
DONG Energy est une société spécialisée dans le secteur de l’énergie, axée sur les énergies renouvelables, et qui opère principalement dans le nord-ouest de l’Europe.
Au niveau mondial, DONG Energy a construit 26% de la capacité éolienne en mer opérationnelle à la fin de l’année 2015 et opère la majorité des parcs éolien offshore.
L’équipe de Davis Polk était composée à Paris d’Amy T. Alter (counsel) et Andrew Rowe (collaborateur), en coordination avec les équipes du bureau de Londres.
DONG Energy était conseillé par Kromann Reumert pour les questions de droit danois.
Latham & Watkins (Londres) LLP et Gorrissen Federspiel ont conseillé les chefs de file.