Willkie a conseillé Tikehau dans le cadre du financement de l’acquisition de Cisbio Bioassays.
Tikehau Investment Management a récemment annoncé l’arrangement d’un financement unitranche dans le cadre de l’acquisition de Cisbio Bioassays par Abénex auprès de Argos Soditic.
Cisbio Bioassays est une société de biotechnologie leader sur les marchés des solutions pour la recherche pharmaceutique et le diagnostic in vitro. Historiquement rattachée au CEA, à Schering (Bayer), puis au groupe belge IBA, Cisbio Bioassays est devenue totalement indépendante et autonome dans le cadre de l'opération de spin-off menée par Argos Soditic depuis 2013.
Déjà présente aux États-Unis et en Chine, Cisbio Bioassays a également développé sa présence à l'international au travers de la création de sa filiale japonaise et de la structuration de son réseau de distributeurs. Cette présence commerciale lui permet aujourd'hui de réaliser plus de 85% de son chiffre d'affaires hors de France.
En matière d'innovation, les efforts de Cisbio Bioassays ont été soutenus, avec plus de 10% de ses revenus consacrés à la recherche et au développement qui mobilisent près de 40 personnes au sein du Groupe.
Willkie a conseillé Tikehau dans le cadre du financement avec une équipe composée de Paul Lombard, associé avec Igor Kukhta et Charles Becquart.