Fiducial Legal by Lamy est intervenu aux côtés de Lineazen dans sa nouvelle levée de fonds d’un montant global de 2.000.000 d’euros.
La société LINEAZEN (GUENANGE – Moselle) est le premier fabricant français de CLT (Cross Laminated Timber), un produit de construction complet constitué de panneaux de bois massifs de grandes dimensions. LINEAZEN innove en proposant du CLT de hêtre ou de bambou, ces deux matériaux apportant une performance structurelle exceptionnelle et une grande qualité acoustique.
LINEAZEN associe la technologie du CLT à celle du caisson structurel, utilisé en murs de façade, refends, planchers ou toitures. Cette innovation offre des performances mécaniques supérieures aux techniques usuelles. Les systèmes constructifs LINEAZEN permettent de réaliser des bâtiments de grande hauteur et repoussent les possibilités techniques et architecturales de la construction en bois : hauteur, volumes, porte-à-faux, longues portées.
Ils sont optimisés pour répondre avec le meilleur équilibre technico-économique aux besoins d’une construction durable : structurel, sismique, résistance au feu, thermique, phonique.
Afin de financer son développement, la société LINEAZEN a levé 2.000.000 d’euros auprès de CAPAGRO et de différents Business Angels adhérents de FORINVEST. FIDUCIAL LEGAL BY LAMY est intervenu aux cotés de la société LINEAZEN pour l’assister et la conseiller dans cette nouvelle opération de renforcement de ses fonds propres.
Par cette opération, FIDUCIAL LEGAL BY LAMY réaffirme son positionnement d’acteur de référence dans l’accompagnement de structures évoluant dans les secteurs de pointe.
Intervenants :
Société LINEAZEN : Olivier KRACHT.
Conseil LINEAZEN : FIDUCIAL LEGAL BY LAMY (Eric BAROIN et Aurélien ANDRE).
CAPAGRO : Jean-Baptiste CUISINIER.
Conseil CAPAGRO : BIGNON LEBRAY (Edouard WAELS).
Conseil Business Angels : FORINVEST (Eric TOPPAN et Nicolas MATHY).