Mayer Brown conseil de Kerneos

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Mayer Brown conseille Kerneos dans le cadre de son acquisition par Imerys.

mayer brownLe cabinet d’avocats Mayer Brown a conseillé Kerneos - leader mondial dans les liants de performance à base d'aluminates de calcium - dans le cadre de son acquisition par Imerys, groupe français spécialisé dans les poudres minérales à usage industriel. L’opération, d’un montant de 880 Millions d’euros, devrait être finalisée mi-2017 après approbation par les autorités de concurrence.

Présent en Europe, en Amérique du Nord et dans les pays émergeants avec 1 500 salariés, Kerneos - dont le siège social est basé à Paris - à réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 415 Millions d’euros.

Leurs produits, de plus en plus utilisés par les professionnels de la construction et du génie civil, permettent d'accélérer le durcissement et le séchage des bétons, et offrent une meilleure résistance à l'usure et à la chaleur. Avec un accès à des réserves et des ressources minérales de qualité, un réseau commercial mondial, 9 sites de production performants dans 5 pays et une forte capacité d'innovation, Kerneos est en pleine adéquation avec le modèle d'affaires d’Imerys.

Après plus de 15 ans d'actionnariat financier pour Kerneos, d'abord au sein de Materis, puis de manière autonome avec la société de capital-investissement Astorg, cette opération permettra à Kerneos d'ancrer son futur développement au sein d'un groupe industriel puissant, leader dans la valorisation des minéraux industriels à destinations d'applications de spécialités.

Les conseils sur cette opération auprès de Kerneos sur les aspects fiscaux sont : Benjamin Homo (associé), Elodie Deschamps (counsel) et Olivia Sibieude
Imerys était conseillé par le cabinet Latham & Watkins.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :