1ère levée de fonds pour HULLTIMO avec Lamy Lexel

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Levée de fonds pour HULLTIMO, conseillée par LAMY LEXEL.

Hulltimo, fondée en 2010 par Eric Tardy et Sébastien Fontaine à Saint-Quentin-Fallavier, développe et commercialise un robot immergé télécommandé, capable de nettoyer la coque des bateaux. Nouvel entrant sur le marché avec ce produit novateur, Hulltimo envisage d’accélérer la cadence avec la livraison de ses premiers robots et le recrutement d’une équipe commerciale pour le premier trimestre 2012.

Pour financer le développement, la fabrication et la commercialisation des robots, la société a opéré une levée de fonds à hauteur de 800.000 euros, apportés en deux étapes : la première moitié par souscription et augmentation de capital, la seconde, planifiée pour janvier 2012, soumise à conditions et versée sous la forme d’un emprunt obligataire. Les investisseurs privés et institutionnels sont nombreux à soutenir le projet, parmi eux Rhône-Alpes Création, Alpes Développement Durable Investissement, Sud Rhône-Alpes Capital, Rhône Dauphiné Développement et Crédit Agricole des Savoie Capital.

LAMY LEXEL Avocats Associés a accompagné les fondateurs d’Hulltimo sur l’ensemble de l’opération, de la négociation à la lettre d’intention, en l’espace de six mois. Michel MASOËRO (avocat associé) et Elodie FAVRE-LORRAINE (avocat) ont ainsi procédé au montage juridique, aidé à la recherche de financiers et rédigé la documentation juridique liée à la levée de fonds, quand Benoit Perin (Axens) intervenait sur la partie Business et négociations.

Déjà soutenu par Réseau Entreprendre Isère, Oseo ou encore la Région Rhône-Alpes, HULLTIMO dispose désormais des fonds nécessaires à la concrétisation de son développement.
Elle espère atteindre d’ici 2014 un chiffre d’affaires de 4M€ avec une équipe composée d’une vingtaine de salariés…


Lex Inside du 1er mars 2024 :

Lex Inside du 27 février 2024 :

Lex Inside du 20 février 2024 :