Paul Hastings, a conseillé The Kooples dans le cadre de la prise d’une participation minoritaire de 20% de son capital par LBO France en vue d’accélérer son développement à l’international.
Fondée en 2008 par Alexandre, Laurent et Raphael Elicha, la marque The Kooples a su séduire les marchés français et anglais par son concept novateur d’un vestiaire pour les couples et ses collections chics et décalées.
Au cours des 3 dernières années, The Kooples a connu une croissance soutenue et développé un réseau de plus de 160 points de vente en France. La marque s’est implantée au Royaume-Uni en novembre 2010 et compte actuellement 15 points de vente. The Kooples anticipe un chiffre d’affaires de 100 m€ et un EBITDA de 25m€ pour l’exercice 2010/11.
La présence de LBO France au sein du capital de The Kooples va permettre de renforcer l’entreprise, de la soutenir dans sa stratégie et de saisir les très belles opportunités qui s’offrent à la marque.
Paul Hastings a conseillé The Kooples. Pascal de Moidrey, Edith Boucaya (associés) sur les aspects corporate et Allard de Waal (associé) sur les aspects fiscaux français.
Loyen & Loeff a conseillé également The Kooples sur les aspects belge et luxembourgeois: Damien Conem et Pietro Menis (corporate) et Caroline Docclo (tax)
Mayer Brown a conseillé LBO France : Xavier Jaspar et Serge Levine