Willkie Farr & Gallagher LLP conseille APAX Partners dans l’acquisition du groupe Amplitude.
Apax Partners acquiert, auprès de Weinberg Capital Partners, la majorité du capital du groupe Amplitude, le spécialiste français des prothèses orthopédique. Des fonds gérés par Apax Partners deviennent ainsi l’actionnaire majoritaire du groupe aux côtés de son fondateur et de l’équipe de direction.
Créée à Valence en 1997, la société Amplitude conçoit, développe et commercialise des prothèses orthopédique de hanches et de genoux. Son chiffre d’affaires, estimé au 30 juin 2011, devrait être de l’ordre de 46M€, en croissance d’environ 25% par rapport à l’exercice précédent. La société réalise 25% de son chiffre d’affaires hors de France, grâce à son implantation en Allemagne et son réseau de distribution présent dans 25 pays.
Willkie Farr & Gallagher LLP a conseillé Apax avec une équipe pilotée par Eduardo Fernandez et Cédric Hajage, associés en corporate, avec Karine Lenczner, collaboratrice senior, Mélanie Martin, Paul Guillemin et Alexandre Avrillon, collaborateurs, en corporate; Paul Lombard, European Counsel, et Igor Kukhta, en financement; Philippe Grudé, European Counsel, en fiscal; et Vincent Brenot, associé, Agnès Macaire et Marie Mante, pour les aspects réglementaires.