Le cabinet d'avocats d'affaires DLA Piper a conseillé le groupe Blount International, Inc. dans le cadre de l'acquisition de Finalame et de ses filiales françaises et mexicaine, PBL SAS, FMIA SARL, et PBL America.
Blount International, Inc. est une société cotée sur le NYSE et leader dans la fabrication d'équipements, d'accessoires et de pièces destinés aux industries forestière, du jardinage et de la construction.
Finalame et ses filiales sont des acteurs majeurs dans la fabrication de lames en métal et autres produits tranchant destinés aux principaux marchés d'industriels et de consommateurs européens et américains. Finalame est une société non cotée et détient des unités de fabrication en France et au Mexique.
Blount International, Inc. a acquis Finalame auprès de fonds d'investissements et de sociétés holding privées, notamment le FCPR Finadvance Capital II.
Blount International, Inc. était conseillé par les équipes du bureau parisien du cabinet DLA Piper, conduites par François Serres, associé, assisté d'Alix Pariente pour les aspects corporate et de Safia Benlakhal pour les aspects de droit social, et par les équipes du cabinet Gonzalez Calvillo, S.C., au Mexique.
Les actionnaires de Finalame étaient conseillés par les équipes du cabinet Vaughan Avocats, conduites par Gaspard Brulé, associé, et par les équipes de la banque d'affaires Lincoln International, conduites par Dominique Lecendreux, assisté de Géraud Estrangin.