Allen & Overy conseille Ivanhoe Cambridge dans le cadre de l'acquisition du siège social de PSA Peugeot Citroën à Paris.
Allen & Overy Paris a conseillé l'OPCI Lutiq, détenu par le groupe Ivanhoe Cambridge, filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec et géré par Viveris REIM dans le cadre de l'acquisition du siège historique de PSA Peugeot Citroën au 75 avenue de la Grande Armée dans le 16e arrondissement de Paris.
Cet investissement d'un montant de 245,5 millions d'euros porte sur un immeuble de bureaux de 33 662 m² situé au cœur du quartier central des affaires à Paris. L'immeuble est intégralement loué à Peugeot SA dans le cadre d'un bail commercial.
L'équipe d'Allen & Overy était pilotée à Paris par Jean-Dominique Casalta (Associé), assisté de Xavier Jancène (Counsel), Antoine Chatry (Collaborateur) et Dan Taïeb (Collaborateur Senior) pour les aspects transactionnels. Jean-Yves Charriau (Associé) et Sophie Maurel (Counsel) étaient en charge des aspects fiscaux et de la structuration. L'acquéreur était également conseillé par l'étude notariale Pyramides 14 (Louis Gouret et Alexandra Garbati).
PSA Peugeot Citroën était conseillé par Gide Loyrette Nouel (Fréderic Nouel - Associé, Jean-François Levraud et Nicolas Planchon), l'étude notariale Wargny Katz (Alain Katz et Alexandra Lepetit) et BNP Paribas (Eric Dupau et Lawrence Delahaye).