McDermott Will & Emery conseille Montefiore Investment

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

McDermott Will & Emery conseille Montefiore Investment dans le cadre de l’acquisition de QCNS Cruise.

mcdermotwillandemeryLe cabinet d’avocats d’affaires McDermott Will & Emery a conseillé Montefiore Investment dans le cadre de l’acquisition, à hauteur de 80%, du groupe QCNS Cruise, spécialiste de la vente en ligne de croisières et détenteur des sites croisierenet.com et croisieres.fr.

Ce rapprochement financier s’inscrit dans le cadre d’un partenariat étroit avec l’équipe de management de QCNS Cruise, qui réinvestit significativement aux côtés de Montefiore. La réalisation de l’opération reste soumise à l’autorisation des autorités de la concurrence.

Grâce à cette opération, QCNS Cruise bénéficiera du soutien aussi bien stratégique que financier de Montefiore Investment. Ce dernier dispose en effet, dans son portefeuille, de différentes activités dans le tourisme, comme Homair Vacances, Voyageurs du Monde et MisteFly. Sa maîtrise des problématiques d’internationalisation, de distribution online et sa grande connaissance du marché du tourisme, alliées au savoir-faire de QCNS, seront des atouts précieux pour accélérer la croissance engagée par QCNS Cruise, aussi bien en France qu’à l’étranger.

Avec l’intégration de QCNS Cruise, Montefiore Investment conforte sa position en tant qu’investisseur de référence dans les secteurs des services et du tourisme en France.

McDermott Will & Emery est intervenu au côté de Montefiore Investment sur les aspects corporate avec Grégoire Andrieux, Diana Hund et Tess Souquet Basiege, accompagnés de Pierre-Arnoux Mayoly et Shirin Deyhim sur les aspects de financement, ainsi que Lionel Lesur et Louise Aberg sur les aspects de droit de la concurrence. QCNS Cruise était représenté par Ayache Salama.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :