Acquisition d’In’Tech Medical par Eurazeo PME.
Dechert LLP a conseillé In’Tech Medical, une société fondée en 1999 spécialisée dans la fabrication d'ancillaires chirurgicaux orthopédiques de haute précision et implantée en France (Rangs-du-Fliers, Pas-de-Calais et Toulon, Var), aux Etats-Unis (Athens, Alabama) et en Malaisie (Penang) dans le cadre de ses négociations avec la société d’investissement, Eurazeo PME, filiale d’Eurazeo, dédiée aux investissements majoritaires dans les PME françaises d’une valeur inférieure à 200M euros.
Lesdites négociations portaient sur l’acquisition de 80% du capital d’In’Tech Medical, soit un investissement de 78M euros en actions et obligations convertibles par Eurazeo PME, prenant ainsi le relais de TCR Capital, actionnaire majoritaire depuis septembre 2012.
Avec un chiffre d’affaires 2016 s’élevant à 55M euros, en croissance de plus de 15% par an sur 15 ans, In’Tech Medical, dirigée par Laurent Pruvost, son Président Directeur Général, a déjà réalisé des acquisitions de taille avec Turner Medical en 2015 aux Etats-Unis et Ortho Solutions en Malaise en 2016. Cette transaction lui permettra donc de consolider sa position de numéro un mondial. Le closing est prévu pour juillet 2017.
Une équipe d’avocats de Dechert représentait In’Tech Medical dans le cadre de cette opération. Elle était menée par Bruno Leroy et Charles Cardon assistés des collaborateurs suivants :
• Damien Fénard, Chahinez Meddeber et Pierre-Emmanuel Floc’h sur les aspects de droit fiscal ;
• Xavier Leroux et Judith Malka, sur les aspects transactionnels.