Baker McKenzie conseille Afreximbank dans le cadre d’un prêt de 200 millions de dollars à Arab Contractors Limited.
Baker McKenzie a conseillé la Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank) sur l'octroi d'un prêt dual currency d'un montant de 200 millions de dollars à la société égyptienne The Arab Contractors Limited (Osman Ahmed Osman & Company). Ce prêt a pour but de soutenir The Arab Contractors dans le financement de ses projets d’infrastructure en Afrique et au Moyen-Orient..
Afreximbank est une institution financière panafricaine, créée au Nigéria en 1993 par des gouvernements africains, des investisseurs privés et institutionnels africains, ainsi que des institutions financières et des investisseurs privés non africains. Elle a pour mission de financer, promouvoir et développer les échanges commerciaux entre les pays d’Afrique et avec les autres régions du monde. Ses actifs totalisaient 11,7 milliards de dollars au 31 décembre 2016.
The Arab Contractors Limited (Osman Ahmed Osman & Company) est une société égyptienne, qui compte parmi les leaders de la construction au Moyen-Orient et en Afrique, créée en 1955 par Osman Ahmed Osman.
Baker McKenzie a conseillé Afreximbank avec Michael Foundethakis, Associé à Paris et Responsable Mondial des équipes Banque & Finance de la firme, Nicholas Macheras, Collaborateur senior à Paris, ainsi que Ziad Gadalla et Mohamed Ghannam, Associés au Caire.