BG2V, conseil de GrennPoint, pionner de la gestion digitale et mobile de processus KYC dans le cadre de son acquisition par Webhelp.
BG2V (Stanislas Richoillez, associé) a accompagné les associés fondateurs et majoritaires de GreenPoint, start-up francilienne fondée en 2009, pionnière de la gestion digitale et mobile de processus KYC (Know Your Customer), dans le cadre de son acquisition par Whebhelp, leader mondial de l’expérience client externalisée.
Ce rapprochement stratégique donne lieu à la création d’une nouvelle entité « Webhelp KYC Services » (WKS).
Celle-ci permettra à Webhelp de compléter ses solutions pour accompagner la digitalisation des processus KYC et d’on-boarding de ses clients, plus particulièrement dans le secteur des services financiers. GreenPoint, de son côté pourra s'adresser à une clientèle bancaire européenne plus large dont les dépenses en matière de KYC vont croissantes dans un contexte de forte digitalisation et de renforcement des règlementations.
BG2V a accompagné les associés fondateurs majoritaires de GreenPoint sur l’ensemble des aspects juridiques liés à cette opération, de la cession des titres jusqu’au réinvestissement des fondateurs.
Le cabinet BG2V confirme ainsi son expertise auprès des start-ups innovantes et de leurs dirigeants.
Intervenants :
Conseils juridiques cédants :
BG2V (Stanislas Richoillez, associé), pour GreenPoint et ses associés fondateurs majoritaires,
Dechert, pour le FRCI (Fonds Régional de Co-investissement de la Région Ile de France) et le réseau de business angels SIRS.
Conseil financier cédants :
· ATFIS (Philippe Guez).
Conseil juridique acquéreur :
Gide Loyrette Nouel (Thomas Urlacher, associé, et Yiran Bai, collaboratrice), pour Webhelp.