Les cabinets d'avocats d'affaires Freshfields Bruckhaus Deringer, Ashurst et De Pardieu Brocas Maffei sont intervenus dans le cadre du refinancement de la dette existante du groupe Financière CEP.
Freshfields, Ashurst et De Pardieu sont intervenus en tant que conseils sur le refinancement de la dette existante du groupe Financière CEP.
Le montant de la dette s'élève à 630 millions d'Euros de senior facilities et à 120 millions d'Euros de second lien notes.
La transaction a été réalisée mardi 16 janvier 2018.
Intervenants :
Freshfields Bruckhaus Deringer LLP, conseils des emprunteurs sur les aspects corporate et financement avec Nicolas Barberis et Stéphanie Corbière, associés, Julien Rebibo, counsel, Gabriel Glover-Bondeau et Sarah Cannici, collaborateurs senior, et Mathieu Rétiveau.
De Pardieu Brocas Maffei, conseils des emprunteurs avec Nadine Gelli, associée, et Sonia Bouaffassa, collaboratrice senior, sur les aspects fiscaux.
Ashurst LLP, conseils de J.P. Morgan Securities PLC et Nomura Bank International PLC avec à Londres Paul Stewart, associé, assisté de Campbell Johnston, collaborateur senior ainsi que Andrew Lowndes et Carly Gilligan Martyn, collaborateurs, sur les aspects financement; et à Paris avec Pierre Roux, associé, assisté de Thomas Ehrecke, collaborateur senior et Elodie Soler, juriste sur les aspects financement, et avec Emmanuelle Pontnau-Faure, associée sur les aspects de droit fiscal.
Desfilis, conseils des préteurs avec Fréderic Pinet, David Malamed, associés et Marie-Victoire James, collaboratrice sur les aspects corporate.