Le cabinet Lacourte Raquin Tatar et l’étude Lasaygues conseillent Hines France

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Lacourte Raquin Tatar et l’étude Lasaygues ont conseillé Hines France pour le compte du fonds allemand BVK, dans le cadre de l’acquisition du « 114, Champs-Elysées », futur siège social d'Apple, auprès du groupe français EPI.


Lacourte Raquin TatarCette opération d’un montant d’environ 600 millions d’euros est une des opérations les plus emblématiques de l’année par son montant, la localisation du bien et son locataire.

En effet, le « 114, Champs-Elysées » d’une surface de 5 500 m2 accueillera dès la fin de l’année le futur siège social d’Apple et son nouveau concept store « Flagship Store Continental » (4e Apple Store à Paris).

Conseils juridiques de l’opération :

Hines France était conseillé par Lacourte Raquin Tatar dont l’équipe était composée de Cyrille Bailly, associé, Cheida Karbaschian et Farah Alabed, avocats, et par l’étude Lasaygues, avec une équipe composée de Didier Lasaygues, Stéphanie Boutemy, Yannick Vincent et Pierre de Boutiny.

Mayer Brown est également intervenu aux côtés de Hines pour la partie financement avec une équipe composée de Hervé Kensicher, Senior Counsel, Wye-Peygn Morter et Noémie Lisbonis Boyer, avocats. Sur les aspects fiscaux, c’est une équipe de PwC qui a accompagné Hines avec Bruno Lunghi et Maxence Colcombet.

EPI, pour sa part, était accompagné par les cabinets d’avocats White & Case et TAJ, ainsi que par l’étude notariale Wargny Katz.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 28 juin 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 juin 2024 :