CMS Francis Lefebvre Avocats est intervenu comme conseil des prêteurs dans le cadre du financement du MBO du groupe Mathevon.
CMS Francis Lefebvre Avocats était le conseil juridique des prêteurs dans le cadre de la prise de participation de Siparex, Arkea Capital, Africinvest et BNP Développement dans le groupe Mathevon, groupe spécialisé dans la fabrication de pièces de sécurité en superalliages et acier inox exposées aux environnements difficiles.
Le financement bancaire de l'opération a été arrangé par CIC Lyonnaise de Banque et Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes.
L'équipe de CMS Francis Lefebvre Avocats, qui conseillait Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, Banque Palatine, Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, BNP Paribas et CIC Lyonnaise de Banque en leur qualité de prêteurs, était constituée de Benjamin Guilleminot, avocat counsel et Sadri Desenne-Djoudi, avocat, sur les aspects financement.
Le groupe Mathevon et les investisseurs étaient conseillés par Fidal avec Stéphanie Prudhon, Guillaume Ansaloni, Antoine Jouhet et Benjamin Lichtle, avocats associés et Elodie Blacher, avocat.