Paul Hastings conseille le groupe OGF dans le cadre de sa prise de contrôle par Ontario Teachers Pension Plan.
Paul Hastings (Europe) LLP, aux côtés de Castillo Finance, a conseillé l’équipe de management du groupe OGF menée par Philippe Lerouge, CEO du leader français des services funéraires, dans le cadre de sa prise de contrôle par Ontario Teachers Pension Plan.
Déjà présent au sein du capital d’OGF depuis septembre 2015, Ontario Teachers Pension Plan devient actionnaire majoritaire avec 74% des parts de l’entreprise après avoir racheté 34% du capital à Pamplona Capital Management. Le fonds de capital-investissement russe détient à ce jour 20% des parts d’OGF, tandis que les dirigeants du leader français se partagent les 6% restants.
Les équipes de Paul Hastings étaient composées d’Alexis Terray, Sébastien Crépy (associés), Nicolas Lovas et Ted Dimvula (collaborateurs) pour les aspects corporate, d’Allard de Waal (associé) et Thomas Pulcini (collaborateur) pour les aspects fiscaux, et de Stéphane Henry (associé) pour les aspects sociaux.
Callisto Finance était représenté par Eric Delorme, Charles de Rozières et Tancrède Caulliez.
Les équipes de Weil, Gotshal & Manges (avec David Aknin, Alexandre Duguay, Fabrice Piollet, Romain Letard et Louis Gosset, à Paris, et Simon Lyell, à Londres) et d’Ernst & Young de Paris et Londres ont conseillé Ontario Teachers Pension Plan.
Allen & Overy (Romy Richter et Jules Lecœur) a conseillé l’actionnaire majoritaire cédant, Pamplona Capital Management.