Mayer Brown est intervenu comme conseil de Bridgepoint Development Capital (BDC) dans le cadre de sa prise de participation minoritaire au capital de bee2link.
Mayer Brown a conseillé Bridgepoint Development Capital (BDC), division smid-cap de Bridgepoint, dans le cadre de sa prise de participation minoritaire au capital de bee2link, éditeur d’applications métier et web pour la distribution automobile. Les conditions de l’opération sont confidentielles.
Soutenus par BDC, Xavier Cotelle et son équipe continueront à développer bee2link, en se concentrant toute particulièrement sur son expansion européenne. Xavier Cotelle et l’équipe de direction ont réinvesti de manière significative dans le cadre de cette opération et conserveront la direction de bee2link.
Dans le cadre de cette opération, Mayer Brown est intervenu aux côtés de BDC sur les aspects transactionnels, corporate et financement. L’équipe était composée d’Olivier Aubouin, associé, accompagné de Ségolène Dufétel sur les aspects corporate ainsi que de Patrick Teboul, associé, sur les aspects financement.
Conseils de l’opération :
Acquéreur – BDC
Mayer Brown :
· Corporate : Olivier Aubouin, associé ; Ségolène Dufétel, collaboratrice
· Structuration fiscale : Benjamin Homo, associé ; Alexandre Chagneau, collaborateur
· Financement : Patrick Teboul, associé ; Maud Bischoff, associée ; Julien Leris, collaborateur
Cédant – Actionnaires de Bee2Link
Desfilis : Philippe Rosenpick, associé ; Sidney Lichtenstein, collaborateur.