De Pardieu conseille Théradial et UI Gestion dans le cadre de l’acquisition du groupe Théma (Ema-Sined).
De Pardieu Brocas Maffei a conseillé Théradial, distributeur leader en France de dispositifs médicaux pour l'hémodialyse à destination des établissements de santé, et son investisseur UI Gestion dans le cadre de son premier build-up avec l’acquisition de 100% du capital du groupe Théma (Ema-Sined), qui développe une offre d’outils digitaux dédiés à la gestion des centres de dialyse et à l’accompagnement des patients en insuffisance rénale dans leurs parcours de soins.
Créée en 1998, et présidée depuis 2017 par Frédéric Le Pottier, Théradial met en œuvre une stratégie de niche visant à cibler des segments de marché à valeur ajoutée et à proposer au corps médical des produits premiums, différenciants et innovants (hémodialyseurs, solutions verrous, équipements pour l’hémodialyse chronique ou aiguë), afin de répondre aux exigences de prise en charge des patients. Théradial est également un acteur majeur sur le segment en croissance de l’hémodialyse à domicile.
Dans sa dynamique de développement, qui s'appuie sur une capacité à identifier des opportunités et à enrichir son portefeuille de produits, Théradial saisit l’opportunité de renforcer sa gamme de produits et de remonter dans la chaine de valeur en se positionnant sur le développement de dispositifs médicaux et plus seulement la distribution. Cette acquisition lui permet également de se doter d’une tête de pont en Italie, où Thema bénéficie d’une position de leader au travers de la société Sined.
Théradial et UI Gestion étaient conseillés par le cabinet De Pardieu Brocas Maffei dont l’équipe était composée de Cédric Chanas, associé, Mathieu Rétiveau et Jeanne Mucchielli, collaborateurs, pour les aspects corporate, de Sébastien Boullier de Branche, associé, pour les aspects de financement, et de Nadine Gelli, associée, et de Jérôme Mas, counsel, pour les aspects de droit fiscal.
BPIFrance (investisseur de Théradial) était conseillé par le cabinet Egice Société d’avocats avec Marielle Moureuil.
Les cédants étaient conseillés par le cabinet Marvell Avocats dont l’équipe était composée de Serge Wilinski, associé, et Anne Ducros.
Les banques étaient conseillées par Hogan Lovells avec Sabine Bironneau, associée, Isabelle Rivallin et Adrien Gaudron.