Le cabinet Hoche Avocats accompagne Keensight Capital et ISAI sur leur prise de participation majoritaire dans le groupe IVIDATA, spécialiste des sujets Big Data et de l’intelligence artificielle.
IVIDATA est un groupe de consulting de référence couvrant l'ensemble de la chaîne de valeur du Big Data, de la stratégie jusqu’à l’utilisateur final, en passant par la Data Science (science des données) et la Data Privacy (confidentialité des données). La large gamme de services proposés en one-stop-shop par IVIDATA est structurée autour de 5 domaines d'expertise : le Big data, le data management, les services numériques, l’infrastructure et la santé. Grâce à son positionnement transversal et multisectoriel, le groupe IVIDATA accompagne un portefeuille de clients diversifié, dont plus de 100 sociétés de premier plan, parmi lesquelles Danone, France Télévisions, La Poste, Sanofi, Société Générale ou Total. Depuis sa création, le groupe IVIDATA connait une très forte croissance annuelle (+82% par an depuis 2013). Classé Great Place to Work trois années consécutives, le groupe a pu attirer des consultants talentueux et travaille avec plus de 320 experts Big data dont 250 salariés.
Keensight Capital, l’un des acteurs de référence dans le domaine du Growth Buyout en Europe, et ISAI, le principal fonds d’entrepreneurs de la Tech en France, forts de leur longue expérience dans les secteurs du digital, de l'IT et de la santé, accompagneront le groupe IVIDATA dans son expansion géographique à l’international, soutiendront le groupe dans l'acquisition de sociétés présentant une offre complémentaire et l’aideront à lancer de nouveaux services à forte valeur ajoutée.
Keensight Capital et ISAI étaient conseillés par Grine Lahreche (associé), Christophe Bornes (counsel), Sophie Millet, Audrey Szultz et Tassadit Cherifi.