Gide est intervenu comme conseil d'Arkéa dans le cadre de la cession de sa filiale Leasecom à FinTake Group.
Gide a conseillé le groupe français de bancassurance Arkéa, dans le cadre de la cession de sa filiale Leasecom, spécialisée dans le financement locatif d'équipements professionnels, à FinTake Group, qui contrôlait déjà NBB Lease, société dédiée au financement des ventes d'équipements à destination des professionnels.
À travers ses deux marques Leasecom et NBB Lease, FinTake Group devient le premier acteur français indépendant du financement locatif des équipements pour l’entreprise. Ce rachat permet au groupe de prévoir son développement à l’international et de se positionner comme un acteur européen du financement locatif des équipements.
AXA IM, qui a soutenu le projet NBB Lease depuis son lancement en 2016, continue d’accompagner le développement du groupe dans le cadre de l’acquisition de Leasecom.
L'équipe de Gide qui a conseillé Arkéa était pilotée par Guillaume Rougier-Brierre, associé, avec Alexandre Heydel, collaborateur, sur les aspects corporate, Guillaume Navarro, associé, sur les aspects de droit social, Magali Buchert, associée, sur les aspects de droit fiscal ainsi que Clément Vandevooghel, counsel et Sonia Aguercif, collaboratrice, sur les aspects de droit financier.
Bichot & Associés était conseil de FinTake Group, avec Nicolas Bichot, associé, Aurélie Thomas-Magnin, collaboratrice senior, et Pierre-Adrien Mayot, collaborateur, sur les aspects corporate, et Patrice Couturier, associé, sur les aspects de droit fiscal.
De Pardieu Brocas Maffei était conseil d'Axa IM.