Clifford Chance a conseillé Keensight Capital sur la structuration de son nouveau fonds : Keensight V.
Keensight Capital, l'un des principaux gestionnaires de fonds d'investissement privés spécialisés dans le domaine du Growth Buyout en Europe, a annoncé le premier et unique closing de son nouveau fonds : Keensight V. Ce dernier, dont l'objectif était fixé à 750 millions d'euros, a atteint son hard cap d'une valeur de 1 milliard d'euros.
Keensight V a été largement sursouscrit grâce au soutien important d'investisseurs historiques, ainsi que de nouveaux investisseurs en provenance d'Europe, d'Amérique du Nord, du Moyen-Orient et d'Asie. Cette base mondiale de souscripteurs est composée à 90% d'investisseurs institutionnels (sociétés de gestion d'actifs, fonds de pension, assureurs, banques et fonds souverains) et à 10% d'anciens dirigeants d'entreprises du portefeuille et de family offices.
Avec ce nouveau fonds, Keensight Capital continuera à déployer la stratégie d'investissement qui a fait son succès : accompagner des entrepreneurs visionnaires sur des investissements dédiés à la croissance, tout en ciblant des entreprises rentables en fort développement d'Europe occidentale dont le chiffre d'affaires est compris entre 15 millions et 250 millions d'euros.
Clifford Chance est intervenu en tant que conseil sur la structuration du fonds Keensight V avec une équipe composée de Xavier Comaills, associé, ainsi que de Diane Campion de Poligny et Louis-Guillaume Cousin, avocats.