Stephenson Harwood accompagne BIMobject dans le cadre de l’acquisition de Polantis.
Le département corporate private equity de Stephenson Harwood conseille BIMobject, société cotée suédoise, leader mondial des portails de contenus BIM (Building Information Modeling, logiciels de modélisation architecturale), dans le cadre de l’acquisition de l’un de ses concurrents majeurs sur le marché français : Polantis, portail français de contenus BIM reconnu pour ses solutions créatives et innovantes.
La combinaison des 2 portails est une opportunité considérable, pour les utilisateurs comme pour les fabricants. L’acquisition de Polantis, qui compte plus de 150 clients du secteur AEC (Construction Architecture Ingénierie) et plus de 420 000 utilisateurs inscrits à travers le monde, est une étape clé permettant à BIMobject de conforter sa position de leader sur le marché et ses perspectives de développement sur le marché français et belge.
BIMobject et Polantis continueront leurs activités sous leur marque respective. Des synergies importantes sont attendues sur le plan opérationnel, avec un développement technique plus étendu et de nouvelles solutions pour les fabricants et la communauté AEC.
BIMobject était conseillé par l’équipe corporate private equity de Stephenson Harwood, composée de Patrick Mousset, associé, Julien Meillereux et Alexandre Lebeau, collaborateurs. Cette opération d’envergure internationale est une nouvelle illustration de l’implantation du cabinet auprès du secteur de l’architecture et de la construction, notamment sur concernant le BIM.