Arsene accompagne Christophe Robin dans sa cession à The Hut Group
Conseillé notamment par Arsene, Christophe Robin a annoncé son acquisition par The Hut Group, spécialiste britannique de l’e-commerce dans la nutrition active et les produits de beauté.
Établi à Paris en 1999 par le célèbre coiffeur et coloriste Christophe Robin, la marque de produits capillaires a vu ses ventes augmenter de 40% pour chacune des deux dernières années. Avec plus de 70 produits répartis dans 10 gammes de produits, Christophe Robin est disponible dans plusieurs pays, notamment le Royaume-Uni, les Etats-Unis, l’Europe et l’Asie, par l’intermédiaire de grands détaillants tels que Sephora et Space NK. Son chiffre d’affaires s’est établi à environ 12 M€ en 2018.
The Hut Group est le plus grand détaillant en ligne de produits de beauté haut de gamme en Europe par le biais de Lookfantastic.com, et possède également une multitude de marques cosmétiques de luxe.
Franck Chaminade, avocat associé et Ludovic Genet, avocat, ont conseillé les cédants sur la structuration fiscale de l’opération.
Autres intervenants :
The Hut Group a été conseillé par DLA Piper sur la partie juridique, Deloitte et EY sur la due diligence financière
Christophe Robin était conseillé par Arsene et Bredin Prat sur la partie juridique, et Michel Dyens & Co sur la partie financière