Linklaters conseille Tenergie sur le refinancement de quatre portefeuilles de centrales photovoltaïques pour un montant total de 810 M€.
Linklaters Paris est intervenu en qualité de conseil de Tenergie, deuxième producteur d’énergie solaire en France, sur le refinancement d’une partie importante de ses actifs solaires. Cette opération, d’un montant total de 810 M€ et portant sur quatre portefeuilles de centrales photovoltaïques au sol et en toiture représentant une puissance installée totale de 255 MWc, est la plus importante opération de refinancement du premier semestre 2019 dans le secteur des énergies renouvelables en France.
Le refinancement a été arrangé par un pool bancaire mené par BNP Paribas et le Groupe Crédit Agricole, avec la participation de BPIfrance.
L’équipe Linklaters est intervenue aux côtés de Tenergie sur les volets financier et structuration fiscale, et était dirigée par François April, associé en Financement de projets, et Cyril Boussion, associé en Fiscalité, épaulés par Samuel Bordeleau, collaborateur senior, Romain Marchand, et Noémie Lisbonis Boyer, collaborateurs en Financement de projets, ainsi que Nadine Eng, collaboratrice senior, et Fanny Grasset, collaboratrice en Fiscalité.
L’équipe de Linklaters à Paris est reconnue pour son expérience dans le secteur de des énergies renouvelables, tant en financement de projets qu’en fiscalité et en M&A. Elle intervient régulièrement aux côtés des investisseurs, des sponsors et des banques sur des opérations majeures.
Tenergie était également accompagnée par Astris Finance LLC sur les aspects financiers.