Altana conseille Terre d’Avenir dans le cadre de la cession de neuf centrales hydroélectriques.
ALTANA a conseillé Terre d’Avenir dans le cadre de la cession de neuf centrales hydroélectriques situées dans l’Ouest de la France au groupe Eiffage : six centrales situées sur la rivière l’Agout dans le Tarn, une centrale située sur l’Adour dans le Gers, une centrale située sur la Vienne en Charente et une centrale située sur la Vézère en Dordogne.
Cette opération permettra au groupe Eiffage de renforcer son positionnement sur le secteur des énergies renouvelables pour s’inscrire dans une stratégie de diversification de son portefeuille de concessions sur les territoires.
A travers cette opération, ALTANA démontre une nouvelle fois son savoir-faire sur les opérations de cessions stratégiques, ainsi que son expertise dans le secteur de l’énergie.
Les conseils dans cette opération :
- Terre d’Avenir, était conseillé par ALTANA, avec Jean-Nicolas Soret, avocat associé, et Géraldine Malfait, avocat, pour les aspects Corporate/M&A et par ARSENE, avec Roland Schneider, avocat associé, et Romain Daguzan, avocat, sur les aspects fiscaux du dossier.
- Eiffage était conseillé par CMS Francis Lefebvre Avocats, avec Alexandra Rohmert, avocat associée, Geoffroy Loncle de Forville et Marie Semaan, avocats collaborateurs, pour les aspects corporate / M&A, Christophe Barthélémy, avocat associé, et Aurore-Emmanuelle Rubio, avocat counsel, pour les aspects de droit de l’énergie et de l’environnement, et Christophe Frionnet et Cathy Goarant-Moraglia, avocats associés, pour les aspects de droit fiscal.
- Les aspects notariaux ont été menés, pour Eiffage par l’étude Cheuvreux, avec Maître Geoffroy Padovani, à Bordeaux, et pour Terre d’Avenir par Maître Lapotre-Rouzade.
- Conseil financier : Envinergy, avec Antoine Guibert et Clémence Contréras.