Linklaters conseille ARISE sur la prise de participation de A.P. Møller Capital P/S au capital de ARISE P&L
Linklaters a conseillé ARISE, entreprise panafricaine de solutions d’infrastructures et de logistique, dans le cadre de la prise de participation d’A.P. Møller Capital P/S (APMC), dans ARISE Ports & Logisitics (ARISE P&L) à hauteur de 43% de son capital. Olam International Limited et Africa Finance Corporation détiendront respectivement 31% et 26% du capital d’ARISE P&L.
ARISE P&L est la holding chapeautant les opérations portuaires et logistiques d’ARISE en Afrique, qui comprennent actuellement le port international New Owendo (NOIP) et le port minéralier d’Owendo (OMP) au Gabon, le terminal industriel polyvalent de San Pedro en Côte d’Ivoire (TIPSP) et le terminal à conteneurs de Nouakchott (TCN) en Mauritanie.
La réalisation de la transaction devrait intervenir dans les prochains mois.
L’équipe de Linklaters était composée de Marc Petitier, associé, Yeram Kim et Constance Mathais, collaboratrices en Corporate ; de Bertrand Andriani, associé et Etienne Paletto, collaborateur, en Energie et Infrastructure ; de Cyril Boussion, associé et Alexandra Mourlon, collaboratrice senior, en Droit Fiscal ; de Thomas Elkins, associé et Pablo Boirin, collaborateur, en Concurrence. Le bureau de Linklaters à Dubaï est également intervenu sur cette opération.