Gide conseille Unibail Rodamco Westfield

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Gide a accompagné Unibail Rodamco Westfield pour la création d'un partenariat stratégique en vue de l'acquisition d'un portefeuille de cinq centres commerciaux français d'une valeur de 2 Mds €.

Gide a conseillé Unibail-Rodamco-Westfield (URW) dans le cadre de la création d'un partenariat d’investisseurs français majeurs incluant le Crédit Agricole Assurances et La Française (le Consortium) en vue de l’acquisition de parts dans une nouvelle joint-venture, dont le Consortium détiendra 54,2 % et URW 45,8 %.

Le portefeuille de la joint-venture sera composé de cinq centres commerciaux transférés par URW : Aéroville, So Ouest, Rennes Alma, Toison d’Or et Confluence. Ces cinq actifs représentent une surface totale GLA de 320 800 m² et ont accueilli 42,5 millions de visites en 2019.

Frédéric Nouel, Didier G. Martin et Rémi Tabbagh, associés, accompagnés de Cléopha Thomann, counsel, Faten Anis, Clémence Monteil, Julia Michorczyk et Clémence Dubreuil ont assisté le groupe Unibail Rodamco Westfield sur cette transaction et son financement.

Unibail Rodamco Westfield était également conseillé pour les aspects fiscaux par Jean-Yves Charriau, associé chez Lacourte Raquin Tatar, et par Sandrine Leroy-Demoulins et Guillaume le Guelinel de l'office notarial Ginisty & Associés.

Predica et La Française étaient conseillés par Youssef Djehane, François Baylon et Louis Fridman du cabinet BDGS Associés, par Brice Engel et Frank Peter associés du cabinet White & Case et par Nathalie Filbet et Jennifer Aeschimann de l'office notarial Allez & Associés.

Le consortium bancaire composé de BNP Paribas, ING Bank n.v., Natixis et Société Générale était assisté par Emmanuel Fatôme et Katia Belhiteche, associés du cabinet De Pardieu Brocas Maffei accompagnés de Stéphane Carlier de l'office notarial Wargny Katz.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 24 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 22 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 17 janvier 2025 :