Accompagnés par UGGC Avocats, les fonds d’investissement Alliance Entreprendre et Alyan Group investissent dans la start-up My Job Glasses.
Créée en 2015, My Job Glasses est une start-up qui met en relation professionnels et étudiants afin d’aider ceux-ci dans leur orientation professionnelle. Les étudiants peuvent ainsi contacter et rencontrer directement des professionnels, en physique ou en visioconférence. Plus de 100 000 étudiants et environ 48 000 professionnels sont aujourd’hui inscrits sur la plateforme. Cette nouvelle levée de fonds vise à renforcer encore davantage le lien entre étudiants et professionnels, notamment sur la meilleure compréhension des métiers et la constitution d’un réseau.
Ce tour de table de 5 millions d’euros a été mené par Alliance Entreprendre et suivi par les investisseurs historiques Alyan Group, Jean-Marc Bouchetet et Xavier Niel. Alliance Entreprendre, par cette opération, fait son entrée au capital de My Job Glasses.
L’équipe d’UGGC Avocats qui a accompagné Alliance Entreprendre et Alyan Group sur les aspects juridiques de l’opération était composée de Charles-Emmanuel Prieur (associé), Laura Malach (collaboratrice) et Rebecca El Hakim (collaboratrice).
La société My Job Glasses était conseillée par BOLD Avocats avec Elhame Hmaimid (associée) et Marine Cuénin (collaboratrice).