Haiku, anciennement Clerk, lève 1,3 million d’euros

Legaltech
Outils
TAILLE DU TEXTE

Haiku, solution SaaS juridique française conçue pour les avocats et les professionnels du droit, annonce une levée de fonds de 1,3 million d’euros auprès du fonds d’investissement Newfund NAEH INNOPY et de Business Angels. Ce financement va permettre à Haiku de renforcer sa stratégie de croissance et son positionnement, notamment par l’intensification de ses investissements en recherche et développement (R&D).

« La solution développée par Haiku et la qualité de l’équipe nous ont convaincu dès leur première levée de fonds, et nous sommes ravis de les accompagner dans leur déploiement avec Newfund NAEH INNOPY », souligne Julie Roblot, investisseuse au sein du fonds.

Haiku permet d’effectuer des analyses croisées en confrontant les données juridiques internes et externes offrant ainsi des capacités de recherches documentaires contextualisées et ciblées. Elle facilite également la récupération d’informations parfois disséminées ou difficiles à exploiter.

Fondée en 2023, Haiku a déjà conquis plusieurs centaines d’utilisateurs et prévoit un déploiement rapide dans plusieurs cabinets d’avocats dès le début de l'année 2025. Son objectif est de redonner aux juristes le contrôle sur l’innovation dans leur domaine, en positionnant l’IA comme un outil au service du droit, sans en dénaturer la pratique.

Haiku s’engage également à rendre la technologie juridique accessible à tous, permettant à chaque avocat de bénéficier de la puissance de l'IA sans complexité ni barrière.

« Les outils existants ne sont pas suffisamment adaptés aux réalités des métiers juridiques. Haiku vise à combler ce manque en proposant une solution véritablement personnalisée, qui simplifie et optimise le quotidien des cabinets », déclare Jules Touzet, CEO.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 novembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 novembre 2024 :