Hogan Lovells conseille EDF dans le cadre de ses émissions hybrides d’un montant nominal global de 2,1 milliards d’euros.
Hogan Lovells a conseillé EDF dans le cadre de deux émissions d’obligations subordonnées de dernier rang (dites « Obligations Hybrides ») d’un montant nominal total de 2,1 milliards d’euros, consistant en :
une émission à durée indéterminée d’un montant de 850 millions d’euros avec un coupon initial de 2,875 % et une première option de remboursement anticipé au gré d’EDF le 15 décembre 2026 ;
une émission à durée indéterminée d’un montant de 1,250 milliards d’euros avec un coupon initial de 3,375 % et une première option de remboursement anticipé au gré d’EDF le 15 juin 2030.
Le règlement-livraison des Obligations Hybrides est intervenu le 15 septembre 2020, date à laquelle elles ont été admises aux négociations sur le marché réglementé d’Euronext Paris. Les agences de notation ont attribué aux Obligations Hybrides une note de Baa3/BB-/BBB (Moody’s/S&P/Fitch), avec 50 % du montant nominal total retenu en tant que fonds propres d’EDF.
Hogan Lovells a conseillé EDF dans le cadre de cette opération avec une équipe composée de Sharon Lewis et de Vincent Fidelle (associés).
Le syndicat bancaire était conseillé par Allen & Overy.