Cette opération valorisée à 1,1 milliard d’euros (Valeur d'Entreprise) et excluant les activités de recyclage des plastiques et des déchets dangereux, devrait porter à 10 300 le nombre de salariés de PreZero en Europe et aux Etats-Unis.
PreZero et SUEZ ont également annoncé la signature d’un protocole d’accord visant à explorer l’opportunité de développer des partenariats stratégiques pour promouvoir des solutions innovantes de gestion de déchets et accélérer le développement de l’économie circulaire en Europe.
L’opération devrait être réalisée au cours du premier trimestre 2021, sous réserve de la consultation des instances représentatives du personnel et des conditions suspensives usuelles.
L’équipe de Jeantet est composée de Karl Hepp de Sevelinges, Associé, Michael Samol, Counsel, Ruben Koslar et Perrine Fuchs, collaborateurs, tous Corporate/M&A.
Le Groupe Schwarz est aussi conseillé par :
Noerr LLP avec Dr. Gerald Reger, Dr. Maurice Séché et Susanne Rummel pour les aspects de droit allemand en Corporate/M&A.
Noerr Pologne avec Ludomir Biedecki et son équipe pour les aspects de droit polonais.
NautaDutilh Avocats Luxembourg S.à r.l. avec notamment Margaretha Wilkenhuysen, Caroline Notté, David Al Mari, Marierose Schwarz, et Nathalie Zurel (Corporate/M&A) pour les aspects de droit luxembourgeois.
NautaDutilh N.V. avec notamment Jaap Stoop, Harm van Schaijk, Arjan Koorevaar et Naomi Asscheman (Corporate/M&A), pour les aspects de droit néerlandais.
SUEZ est conseillé par le cabinet Jones Day avec notamment Audrey Bontemps, associée Corporate/M&A (Paris) et Charlotte Breuvart, associée, et Laurent de Muyter Cocurrence (Bruxelles).