Bredin Prat conseille GlaxoSmithKline

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bredin Prat conseille GlaxoSmithKline pour la cession à Aspen de ses traitements de la thrombose Arixtra et Fraxiparine.

bredin-prat

 

Bredin Prat a conseillé le groupe pharmaceutique GlaxoSmithKline (GSK) dans le cadre de la cession au groupe pharmaceutique sud-africain Aspen des droits d’exploitation des antithrombotiques Arixtra et Fraxiparine, ainsi que du site de production en France situé à Notre-Dame de Bondeville en Seine-Maritime, pour un montant de 700 millions de livres sterling (soit environ 837 millions d’euros).

La cession couvre les droits d’exploitation d’Arixtra et de Fraxiparine partout dans le monde à l’exception de la Chine, l'Inde et le Pakistan. Sous réserve des approbations réglementaires, le transfert de la majorité des activités commerciales devrait intervenir fin 2013 et celui des autres actifs et du site de production au cours du premier semestre 2014.

Bredin Prat a conseillé GlaxoSmithKline, au côté de son Best Friend Slaughter and May au Royaume-Uni, avec notamment Richard Smith, associé et Chris McGaffin.

L’équipe de Bredin Prat était composée ainsi :
Corporate
Alexander Blackburn (associé)
Brigitte Leclerc (associée)
Isabelle Schmitt
Antoine Le Bihan

Fiscalité
Julien Gayral (associé)
Timur Celik

Droit social
Pascale Lagesse (associée)
Laetitia Tombarello
Charlotte Guirlet

Le cabinet Ngo Cohen Amir-Aslani & Associés conseillait Aspen.


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE