Delsol Avocats conseille la famille Deconinck lors de l'introduction en bourse du groupe Tarkett

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats d’affaires Delsol Avocats conseille la famille Deconinck, actionnaire à 50% du groupe Tarkett, le leader mondial des revêtements de sols et surfaces de sports, lors de son introduction en bourse.

delsolavocats

Le groupe Tarkett, détenu à parité par la famille Deconinck et par le fonds d’investissement KKR, a annoncé l’enregistrement de son document de base auprès de l’AMF (Autorité des marchés financiers) sous le numéro I. 13-046 en date du 3 octobre 2013. 

L'opération d’introduction en bourse ne s'accompagnera pas d'une augmentation de capital, KKR vendant une partie de sa participation tandis que la famille Deconinck demeurerait actionnaire majoritaire.

Leader mondial du sol en vinyle et du gazon artificiel pour terrains de sport, Tarkett réalise 90% de son activité à l'international. Son chiffre d’affaires s’élève à environ 2,3 milliards d'euros. 

La famille Deconinck est accompagnée sur cette opération par le cabinet DELSOL Avocats (Jean-Philippe Delsol, avocat associé, Mathieu Le Tacon et Henri-Louis Delsol, avocats of counsel, Amandine Cogneville Perol et Madeleine Huet, avocats) ; le cabinet intervient en effet régulièrement auprès d’actionnaires et de dirigeants de grandes entreprises familiales, qu’il conseille notamment en matière d’ingénierie juridique et patrimoniale.

La famille Deconinck est également conseillée par le cabinet Weil Gotshal (David Aknin, avocat associé, Charles Cardon et Pierre-Alexandre Kahn, avocats). KKR est représenté par le cabinet Darrois Villey Maillot Brochier (Olivier Diaz et Hugo Diener, avocats associés, Orphée Grosjean, avocat). La société Tarkett est quant à elle conseillée par le cabinet Cleary Gottlieb (Marie-Laurence Tibi, avocat associée, Anne-Sophie Coustel, avocat of counsel, Sandrine Elbaz-Rousso et David Andreani, avocats).


Lex Inside – L’actualité juridique - Émission du 18 juin 2024 :

Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris