Bredin Prat a conseillé Air Liquide dans le projet de cession à Ardian de sa participation au sein des Laboratoires Anios, entreprise spécialisée dans la désinfection et l'antisepsie.
Le projet en question vise à recentrer le développement de l’activité hygiène du groupe sur la société Schülke dont il détient 100% du capital.
Dans le cadre de son projet de cession, Air Liquide a annoncé avoir reçu une offre ferme émanant d'un consortium composé de la famille Letartre, fondatrice des Laboratoires Anios et son actuel actionnaire minoritaire, et de la société d'investissement Ardian (anciennement AXA Private Equity).
Air Liquide répondra à cette offre au terme de la procédure d'information /consultation des instances représentatives du personnel concernées. L'opération serait en tout état de cause soumise à l'obtention de l'accord de l'autorité de contrôle de la concurrence en France.
Bredin Prat a conseillé Air Liquide avec l’équipe suivante :
- Corporate : Sébastien Prat (associé), Sophie Cornette de Saint-Cyr (associée), Karine Angel (counsel), Julien Sanciet et Magali Carosso
- Financement : Samuel Pariente (associé) et Charlotte Bonsch
- Concurrence : Marc Pittie (associé)
- Fiscalité: Pierre-Henri Durand (associé) et Anne Robert.
Ernst & Young et Adekwa Avocats ont conseillé la famille Letartre.
Weil Gotshal & Manges et Latham & Watkins ont assisté Ardian.