Norton Rose Fulbright conseille Natixis sur le financement de la modernisation du réseau électrique au Bénin.
Norton Rose Fulbright, cabinet d’avocats d’affaire international, a conseillé la banque française Natixis lors de son financement de EUR 326 millions destiné à la modernisation du réseau électrique au Bénin par Vinci Energies.
Natixis, intervenant en tant qu’arrangeur et prêteur lors de ce financement, a signé une convention de crédit avec l’État Béninois le 1er avril 2021. Ce financement bénéficiera de la garantie de l’agence de crédit à l’exportation française Bpifrance Assurance Export et constitue le financement à l’exportation le plus important jamais mobilisé par le Bénin.
Les travaux seront confiés à la société VINCI Energies et portent sur un ensemble d’ouvrages de transport et distribution de l’énergie électrique. Le développement et la modernisation des infrastructures électriques béninoises permettront notamment le raccordement de plusieurs milliers de foyers et bénéficieront à plusieurs zones d’activités du pays.
L’équipe en charge de conseiller Natixis sur cette opération était dirigée par Alexandre Roth, associé en droit bancaire à Paris, assisté de Constance Ollat et de Lorraine Viard.
La République du Bénin était conseillée par le cabinet d’avocats Cleary Gottlieb et la banque conseil Rotschild&Co.